Hé oui, mes amis, je suis arrivé à Bari par la voie des airs et grâce à une compagnie allemande bien connue. Enfin, "grâce à" est beaucoup dire car on avait perdu mes bagages et me voilà parti vers un
centre de vacances sans draps, sans vêtements de rechange suffisants et, de plus tenu de faire bonne figure la soirée de l'arrivée car j'étais invité. De plus, pour enregistrer ma réclamation, il me faut attendre 2 heures que ceux des passagers qui étaient dans le même cas enregistrassent leurs doléances. Puis j'ai rejoint ma destination à une centaine de km de là. Le lendemain, je suis retourné à Bari pour vérifier si mes bagages étaient arrivés et j'ai eu la bonne surprise de les récupérer bien qu'on ne m'ait en aucune façon prévenu de leur arrivée.
J'avais donc perdu une journée de vacances, dépensé de l'essence et payé pour mon linge de maison.
A mon retour, j'ai envoyé une lettre à la compagnie allemande lui exposant les faits et mon désagrément, demandant une compensation sous forme d'un aller retour, voire de deux, car je ne voyageait pas seul. On m'a sèchement répondu que c'était impossible et je me suis vu offrir ... le remboursement du linge loué, aucun dédommagement pour l'essence, le temps perdu et on m'a demandé de présenter des factures pour les vêtements que j'avais dû acheter (je ne les ai pas gardées).
Moralité: j'ai l'impression de ne pas être entendu par cette grande compagnie allemande alors que, par le passé, j'ai obtenu sans difficulté des billets compensatoires par des compagnies comme Alitalia et Meridiana, suite à des retards dûment constatés.
Je sais, les déboires de ma petite personne n'intéressent que... moi-même, mais vous pouvez également en être victime, ami(e) lectrice ou lecteur. Si les "veilleurs" de la compagnie me lisent, je leur dis: Ich bin sehr böse!*
* A vos dictionnaires!
samedi 27 mars 2010
Inscription à :
Commentaires (Atom)